Contrôle D’accès

Renforcement du contrôle et de la sécurité avec le contrôle d’Accès

En utilisant un système de contrôle d’accès électronique, vous pouvez éviter les problèmes. Associés à l’utilisation de clés mécaniques, il permet d’améliorer le contrôle de l’accès.

Un système de contrôle d’accès électronique pourra gérer les éléments suivants :

  • Qui a accès à un lieu ? Vous pouvez par exemple, autoriser uniquement l’accès automatique à certaines personnes.
  • Quelles sont les portes auxquelles ils ont accès ? Il se peut que vous souhaitiez que seules certaines personnes puissent entrer dans certaines zones.
  • À quelles date et heure est-il possible d’accéder à un lieu ?
    Exemple : Si vous avez une résidence en location saisonnière, nous proposons des systèmes de gestion d’accès à code qui vous permet à distance de programmer des codes d’entrée pour vos locataires et de choisir le temps de validité du code. Ceci évite les déplacements réguliers de remise de clés entre chaque client. Il évite aussi toute perte de clés de la part de vos locataires.

Un bon système de contrôle d’accès vous permet de définir ces paramètres à l’échelle de chaque individu, ou à l’échelle d’un groupe entier de personnes. Vous pouvez les mettre à jour rapidement et facilement, à votre convenance.

Il vous indiquera également qui a accédé à quel endroit et à quel moment, de sorte qu’en cas d’incident, il est plus facile de déterminer qui pourrait être impliqué.

 

Il existe de nombreux systèmes de contrôle d’accès qui permettent de s’adapter à vos besoins

 

  • Digicode : Le clavier codé (par exemple, le digicode) : il remplace la clé par un code mémorisé qui transmet un ordre d’ouverture à la serrure électrique, ou gâche électrique. Une gâche électrique permet d’électrifier une serrure mécanique sans la modifier.

 

  • Serrure connectée : finie la recherche des clés perdues au fond du sac à main… Venues d’Amérique du Nord, les serrures électroniques font leur apparition depuis l’an dernier. Elles fonctionnent avec différents modes de communication sans fil (wifibluetooth, NFC, radiofréquence…) et facilitent la vie quotidienne : ouverture et fermeture de la porte à distance par smartphone, accès donné à des personnes choisies, absence de clé, etc.
  • Lecteur biométrique : fait également son apparition. Il permet d’entrer dans le logement en posant un doigt sur un capteur. Les empreintes digitales des occupants sont préalablement enregistrées. Des autorisations d’accès à certaines heures peuvent également être données à des tiers (femme de ménage, personnel soignant…).
  • Lecteur de badges : Le lecteur de badges fonctionne comme une clef physique avec l’avantage d’obtenir la traçabilité et d’en modifier les droits en temps réel. C’est la garantie d’une traçabilité grâce à un historique des entrées et sorties par lieu.

 

  • Portier Vidéo : Le portier vidéo: identique au portier audio, il permet en plus la transmission de l’image de la personne qui demande l’accès. L’occupant peut aussi communiquer avec le visiteur et ouvrir (ou pas) sa porte à distance. Ce système fonctionne avec un bouton d’ouverture de porte, de portail ou une gâche électrique.

 

  • Portier Audio : Le portier audio: semblable au clavier codé, il permet en plus de donner l’accès à un tiers à l’aide d’une liaison vocale, via une transmission (par ligne téléphonique, radiofréquence ou courants porteurs en ligne) de type interphone et d’une commande d’ouverture à distance.

 

La société A.A.A étudie votre demande selon vos besoins et vous proposera le meilleur système. 

 

Devis Gestion d’Accès